Comment créer une boutique en ligne
En tant que débutant dans le domaine d’e-Commerce vous cherchez toujours à réaliser votre site web personnel. Dans cet article nous avons vu plusieurs plateformes qui vous ont aidé à créer un store en ligne afin de développer votre activité commerciale.
WordPress
WordPress a été lancé en 2003 est un système de gestion de contenu ou CMS (content management system), libre, gratuit et open-source. Il est construit avec un langage de programmation PHP et une base de données MySQL.
WordPress est une plateforme performante, accessible pour tout le monde et facile à utiliser pour réaliser et démarrer votre site web, votre blog ou votre vitrine.
WordPress a lancé le 27 septembre 2011 une extension appelée WooCommerce. Elle est open source et très facile à utiliser pour créer une boutique en ligne d’une manière performante, simple et rapide.
Shopify
Shopify est une plateforme de commerce en ligne créée en 2006 et fondée par Tobias Lütke, Daniel Weinand et Scott Lake. Il aide les e-commerçants et les entreprises dans la création des sites e-commerce d’une manière facile, rapide et performante afin de développer leur activité commerciale.
Joomla
Joomla a été lancé le 17 août 2005, est un système de gestion de contenu ou CMS open source, libre et gratuit. Il est construit par un langage de programmation PHP et une base de données MySQL. Joomla est une plateforme aussi très performante pour créer un site web, un blog, une newsletter ou autres.
VirtueMart est une extension Joomla dédiée à la création des sites d’e-commerce professionnels. Elle est accessible et facile à utiliser par tout le monde.
Magento
Magento a été lancé le 31 mars 2008 est une plateforme de création des boutiques en ligne libre et open source. Elle est développée par les langages de programmation un Framework Zend et PHP.
Magento est un outil facile et performant qui aide les débutants et les experts a créé des stores professionnelles.
Opencart
Opencart est un logiciel de gestion des sites e-commerce open source, gratuit et libre. Il est développé par les langages de programmation PHP, HTML et une base de données MySQL et facile à utiliser afin de créer votre propre boutique en ligne d’une manière très puissante.