Arduino IoT Cloud
Arduino IoT Cloud est une application qui aide les fabricants à construire des objets connectés de manière rapide, facile et sécurisée. Vous pouvez connecter plusieurs appareils les uns aux autres et leur permettre d’échanger des données en temps réel. Vous pouvez également les surveiller de n’importe où en utilisant une interface utilisateur simple.
les étapes de configuration du Arduino IoT Cloud
Créer un compte Arduino
Pour commencer à utiliser le plateforme cloud IoT d’Arduino, vous devez d’abord vous inscrire sur Arduino sur le lin suivant:
Accédez au Cloud IoT d’Arduino
Après votre inscription, vous pouvez également accéder directement au Cloud IoT d’Arduino.
Create thing
Dans cet aperçu des choses, vous pouvez choisir l’appareil à utiliser comme par exemple ESP32, le réseau Wi-Fi auquel vous voulez vous connecter et créer des variables que vous pouvez surveiller et contrôler ( température, led, humidité...).
Configuring a device
L’Arduino IoT Cloud nécessite que votre ordinateur ait installé Arduino Agent. Le processus de configuration est facile, et peut être fait en cliquant sur le bouton « Select device » dans la vue d’ensemble des choses. Ici, vous pouvez choisir parmi n’importe quelle carte configurée ou sélectionner l’option « Configurer un nouveau dispositif ».
Aussi vous pouvez également obtenir un aperçu complet de nos appareils en cliquant sur l’onglet « devices ».
Connecting to a network
Pour vous connecter à un réseau Wi-Fi, cliquez simplement sur le bouton « Configure » dans la section Réseau. Entrez les identifiants et cliquez sur «save ».
Editing the sketch
Maintenant, alors que vous avez configuré les variables, les périphériques et les paramètres du réseau, vous pouvez obtenir le codage! Un fichier de croquis spécial se trouve maintenant dans l’onglet « sketch », qui comprend toutes ces configurations. Vous pouvez maintenant créer un croquis qui, par exemple, lit un capteur analogique, et utiliser la variable cloud pour le stocker. Une fois le croquis téléchargé, il fonctionnera comme un croquis régulier, mais il mettra également à jour les variables du nuage que vous utilisez.