Arduino nano 33 iot projects
La carte arduino nano 33 iot est un solution pour réalisée des applications de l'internet des objets. Elle nous a permet de crée des projets Bluetooth ou wifi qui envoie des données à un téléphone portable ou autres interfaces.
Principales caractéristiques
Cortex-M0 32 bits SAMD21: Le puissant processeur de faible puissance doté de 256 Ko de mémoire flash CPU.
u-blox NINA-W102 : Permet la connectivité Bluetooth® et Wi-Fi pour commencer avec les applications IoT ou Bluetooth® Low Energy.
Puce cryptographique ATECC608A : La puce cryptographique ECC608A garantit que vos données restent sécurisées et privées, et peut stocker jusqu’à 16 clés dans un réseau EEPROM.
SAMD21G18A
- Processeur
- Flash de 256 Ko
- 32 Ko Flash
- Remise sous tension (POR) et détection de sortie brune (BOD)
12 channel DMA
12 channel event system
5x 16 bit Timer/Counter
3x 24 bit timer/counter with extended functions
32 bit RTC
Watchdog Time
CRC-32 generator
Full speed Host/Device USB with 8 end points
6x SERCOM (USART, I2C, SPI, LIN)
Two channel I2S
12 bit 350ksps ADC (up to 16 bit with oversampling)
10 bit 350ksps DAC
External Interrupt Controller (up to 16 lines)
Exemples d'application
Station météo : En utilisant l’Arduino Nano 33 IoT avec un capteur et un écran OLED, nous pouvons créer un petit station météo communiquant la température, l’humidité, etc. directement à votre téléphone.
Surveillance de la qualité de l’air : une mauvaise qualité de l’air peut avoir des effets graves sur votre santé. En assemblant le Nano 33 IoT, avec un capteur et un moniteur, vous pouvez vous assurer que la qualité de l’air est maintenue dans les environnements intérieurs. En connectant le montage matériel vers une application IoT/API, vous recevrez des valeurs en temps réel.