Types of arduino sensors
how does flex sensor work
Ce capteur de flexion est un capteur électronique mesurant le taux de flexion, courbure ou torsion d'un élément. La résistance du capteur flex augmente à mesure que le corps du composant se plie. Des capteurs comme ceux-ci peuvent également être utilisés comme capteurs de porte, capteurs de moustaches de robot, ou un composant primaire dans la création de peluches sensibles.
Touch sensor
Un capteur tactile est un capteur électronique utilisé pour détecter et enregistrer le toucher physique. Il s’agit d’un petit capteur simple et peu coûteux conçu pour remplacer les vieux interrupteurs mécaniques que nous avons vus dans le passé. Ce capteur fonctionne comme un interrupteur, où lorsqu’il y a contact, toucher ou pression sur la surface d’un capteur de contact, il ouvre un circuit électrique et permet aux courants de circuler à travers lui.
real time clock arduino
Une horloge en temps réel (CCF) est un CI qui garde une trace à jour de l’heure actuelle. Ces informations peuvent être lues par un microprocesseur, généralement sur une interface série pour faciliter les fonctions du logiciel qui dépendent du temps.
Une horloge en temps réel fonctionne sur une batterie et garde le temps pour vous, même en cas de panne de courant! En utilisant un RTC, vous pouvez garder une trace des longs délais, même si vous reprogrammez votre microcontrôleur ou le déconnectez de l’USB ou d’une prise d’alimentation.
Arduino vibration sensor
Un capteur de vibrations, également connu sous le nom de capteur piézoélectrique, a de nombreux types qui sont utilisés pour mesurer l’accélération, la pression, les changements vibratoires d’un dispositif ou d’un système.
Le capteur utilise le comparateur LM393 pour détecter la vibration sur un point de seuil et fournir des données numériques, Logic Low ou Logic High, 0 ou 1. Pendant le fonctionnement normal, le capteur fournit Logic Low et lorsque la vibration est détectée, le capteur fournit Logic High.
Plus ici