Qu’est-ce que le marketing?
La commercialisation est l'activité qu'une entreprise entreprend pour favoriser l'achat ou la vente d'un produit ou d'un service.
Le marketing inclut la publicité, la vente et la distribution de produits aux consommateurs ou à d'autres entreprises.
Les meilleurs moyens de commercialisation
Facebook Ads
Facebook Ads est une plateforme publicitaire du Facebook(Meta) qui vise à promouvoir des produits ou des services à travers des publications ou des annonces textuelles, d’image ou de vidéo. C’est un canal de marketing très large utilisé par les entreprises ou les personnes a cause de son grand public.
Avantages de Facebook Marketing pour votre produit ou votre service
Atteindre un large public
Transparence de l’auditoire
Ciblage psychographique
Générer du trafic directement sur votre site ou votre blog
La forme de publicité la moins chère
Google Ads(Google Adwords)
Google Ads est un produit google qui aide les entreprises ou les personnes à vendre des produits ou des services, sensibiliser et générez des visites sur votre site interne, un blog ou une application. Les comptes Google Ads sont gérés en ligne, de sorte que vous pouvez créer et modifier votre campagne publicitaire à tout moment, y compris le texte publicitaire, les paramètres et contrôler le budget.
Les étapes dune annonce google ads
Indiquez l'objectif de la compagne
Déterminez la zone géographique de diffusion de l'annonce
Créez un bon message pour attirer l'interet des utilisateurs
Définissez le plafond budgétaire mensuel
Diffusez l'annonce
Avantages de la publicité en ligne et Google Ads
Cibler vos annonces(Keywords, Ad location, Age, location, and language, Days, times, and frequency, Devices)
Gérer vos campagnes
Contrôler vos coûts
Mesurer vos résultats
Pinterest est un réseaux social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann . Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt et passions à travers des albums de photographies glanées sur Internet. Le nom du site est un fusion de deux mots, pin et interest signifiant « épingle » et « intérêt ».
Sur Pinterest vous pouvez créer un compte personnel ou professionnelle. Pinterest login
Pinterest ads
Les annonces Pinterest permettent aux marques et aux sociétés de promouvoir leurs offres, leurs produits ou leurs services sur la plateforme. Pinterest montre des épingles régulières que vous payez pour être placées là où les gens sont les plus susceptibles de les voir et Promote selon les intérêts de leurs utilisateurs, les activités passées et les actions sur les sites Web dans le cadre de retargeting annonces. Ces pins apparaîtront dans le flux d'accueil, les flux de catégorie et les résultats de recherche appropriés pour votre public cible.
Avantages de Pinterest pour les entreprises
Accroître la notoriété de la marque
Augmenter les ventes
Plus de trafic sur le site Web
Améliorer votre portée