Avec le début de la révolution industrielle au 19ème siècle, l’utilisation des sources d’énergie a augmenté sans précédent pour obtenir la chaleur qui va produire la vapeur qui va déplacer les machines. Les baleines ont été chassées pour utiliser leur pétrole comme carburant dans des risques effrayants qui lui ont donné un roman comme Moby Dick à parler. Le pétrole et d’autres sources d’énergie dites non renouvelables ont rapidement été découverts parce qu’ils pouvaient manquer de terres. Mais l’un des inconvénients de ces sources est qu’elles polluent l’environnement. D’où l’appel à la préservation de l’environnement par l’utilisation de sources d’énergie renouvelables éoliennes et hydroélectriques. Bien sûr, le dessus d’eux est l’énergie solaire qui devrait être employée et les panneaux solaires devraient être inventés pour l’utilisation. C’est ce dont nous avons décidé de parler en détail dans les prochaines lignes.
Que sont les panneaux solaires?
Les panneaux ont été inventés pour convertir l’énergie solaire en énergie électrique qui est exploitée dans le fonctionnement de beaucoup d’appareils électriques. Ces panneaux ont de nombreux avantages qui les rendent meilleurs pour produire de l’électricité que l’énergie cinétique produite par le vent ou ceux produits par le mouvement des vagues d’eau à travers les barrages et autres. C’est ce dont nous parlerons en détail dans les points suivants. Ils diffèrent par ailleurs des dispositifs et des méthodes utilisés pour convertir la chaleur du soleil en énergie électrique.
Comment fonctionnent les panneaux solaires?
Le mode de fonctionnement de toutes sortes de panneaux solaires dépend d’une idée générale dans son intégralité. Les panneaux absorbent le rayonnement solaire et le convertissent en énergie électrique. C’est parce qu’il est composé de matériaux qui aident. Le modus operandi peut être déterminé en détail pour les principaux types de panneaux solaires comme suit :
1- Panneaux solaires monocristallins : ils sont coupés à partir d’un seul cristal de silicone. Il absorbe de grandes quantités de rayonnement solaire, le convertissant en une puissance électrique pouvant atteindre 1000 watts par mètre carré. Devenir le plus efficace de tous les autres types de panneaux solaires. En même temps, cependant, ils sont les plus chers d’entre eux.
2- Panneaux solaires à cristaux multiples : Ils sont constitués de copeaux de cristaux cylindriques. En passant, ces composants ont été traités d’une manière ou d’une autre, augmentant ainsi leurs propriétés électriques. Donc, une fois qu’il reçoit le rayonnement solaire, il produit de l’énergie électrique. Cependant, s’ils ont une bonne méthode de fabrication, ils sont moins efficaces que les monocristallins, mais moins chers qu’eux.
3- Panneaux solaires amorphes : Ici, de fines couches de silicium sont déposées sur les panneaux de verre pour être. Pour être le coût le plus bas parmi toutes sortes de panneaux solaires. Mais en même temps son efficacité de conversion pour l’énergie électrique est très faible. Ils peuvent donc être utilisés dans des appareils électriques fonctionnant à un courant de quarante watts ou moins.
Pourquoi utiliser des panneaux solaires?
1- Ne craquez pas trop. Cela est important pour certaines fins, comme les satellites, qui doivent être alimentés en permanence, et la réparation des dysfonctionnements de leur emplacement est extrêmement difficile. Dans ce cas, les panneaux solaires sont les meilleurs pour eux.
2- Ne bougez pas. Elle est en place et fait son travail tranquillement. Cela est nécessaire à certaines fins où il n’est pas préférable de compter sur le mouvement pour produire de l’électricité.
3- Leur entretien est très simple et consiste simplement à nettoyer les panneaux du sol sur lequel ils s’accumulent et à affaiblir leur capacité à absorber le rayonnement solaire. Elle affaiblit ainsi sa capacité de production d’électricité.